Julia Mess

D’origine allemande, j’ai suivi des études de droit d’abord en Allemagne et ensuite en Belgique. Depuis l’obtention de mon diplôme en 2003, les domaines d’activité dans lesquels je travaille exclusivement couvrent le droit de l’urbanisme, le droit de l’environnement et le droit immobilier général, notamment en Région wallonne et en Communauté germanophone.

Mes interventions peuvent aussi bien être ponctuelles (conseil sur des questions précises, analyses juridiques diverses, relecture d’études, …) que globales (accompagnement juridique de la préparation de demandes de permis, négociation et conclusion de contrats encadrant un projet, suivi des procédures de demandes de permis et/ou de recours, …).

Elles concernent les aspects administratifs (permis, autorisations diverses, procédures administratives, recours) et civils (rédaction de contrats de vente, de contrats d’architectes, de contrats d’entreprises, d’offres, négociations) des dossiers. Le suivi de contentieux (administratifs, civils ou pénaux) en relation avec les projets et établissements concernés fait également partie de mon quotidien.

Mon approche des dossiers se veut pragmatique et concrète, à la recherche de solutions adaptées aux besoins de mes clients.